• Aigle et Merci Raymond s’associent pour verdir les villes

  • Card image cap

    Merci Raymond, start-up éco- responsable qui souhaite redonner sa place au végétal dans le milieu urbain, annonce aujourd’hui sa collaboration avec la marque de prêt-à-porter Aigle.


    Quel objectif ? 

    Les deux entreprises se retrouvent autour d’un objectif commun : encourager le développement de projets de végétalisation des espaces urbains.

    Jusqu’au 19 janvier 2021, Aigle s’engage à reverser 10% des bénéfices de ses « jours éphémères » à la start-up Merci Raymond pour financer la construction d’une ferme urbaine. Ces bénéfices récoltés par la marque lui permettront en effet de financer des projets visant à insérer davantage de nature en ville, à l’instar d’une ferme urbaine ou péri-urbaine.


    Agir en faveur de l'agriculture urbaine

    Lors de cette opération éphémère, les clients de la marque pourront bénéficier de prix réduits avant même les soldes d’hiver sur le e-shop Aigle et dans les 55 boutiques sur le territoire français. Un dispositif qui pourrait être renouvelé lors de futures opérations spéciales lancées par la marque.

    Depuis maintenant 5 ans, Merci Raymond mène des actions de végétalisation dans différents lieux (espaces publics, rooftops, magasins, bureaux…) tant pour leur redonner du vert que pour y créer des espaces dédiés à l’agriculture urbaine. Cette collaboration permettra à la start-up d’accélérer les actions qu’elles mènent dans les grandes métropoles françaises. À travers ce partenariat, la marque Aigle renforce ainsi ses engagements RSE en s’impliquant directement en faveur du vert en ville.


    Merci Raymond, qui sont-ils ?

    Merci Raymond est avant tout une aventure collective. Elle a été impulsée par Hugo Meunier, le fondateur, en hommage à son grand-père Raymond, agriculteur du sud-ouest de la France depuis plusieurs générations, à laquelle ont rapidement pris part Antoine Baume puis Guillaume Hadjigeorgiori. Il s’agissait de rendre hommage à son terroir, aux valeurs de la campagne. Ces valeurs, la start-up les porte dans les villes !

     

    Un exemple de revégétalisation à Station F !

    « La Station F nous confie une double mission : d’une part végétaliser les espaces de travail pour participer au bien-être des employés, d’autre part proposer une expérience végétal unique pour les collaborateurs du lieu. 

    En réponse nous avons imaginé et conçu un cube végétal, véritable oasis tropicale, cocon de bien-être et de méditation au sein de cet ecosystème dédié aux startups. Dans les espaces de travail le design végétal est adapté à l’univers de chaque étage tout en restant au service de la concentration et l’efficacité des travailleurs ».



    station F 

    Source : l’Adn.eu